Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

“ La gloire“ : 4e opus de Tiness la déesse

19/06/2015
00:54

L’une des artistes-musiciennes montantes du Burkina Faso, Tiness la déesse,   continue d’étoffer sa discographie. Son album "La gloire " est  officiellement sur le marché du disque.

Et de quatre dans la discographie de Tiness la déesse-née Justine Zigani. L’artiste est de retour avec un nouvel album intitulé "La gloire". Une œuvre de 8 titres dédiée, dit-elle, à  Dieu. Sorti officiellement via une conférence de presse, vendredi 12 juin 2015 dans une boite de nuit de la capitale, The Queen, l’opus est fait de couper-décaler, de djeka et de zouk. Une ouverture rythmique choisie par l’ex-danseuse de Jeanne Bicaba pour chanter son terroir bissa (Sarba sarba). Dans la composition, Elle y  honore également les étalons footballeurs et prend positivement contre les dangers de l’immigration clandestine des jeunes. L’histoire de cette passionnée de musique et de danse commence en 2009 avec "Dieu dispose", son tout premier opus produit Himalaya productions. Puis le nombre de ses fans augmentera au Burkina Faso et dans la sous-région avec  sa deuxième production musicale "Grace de Dieu"  grâce notamment à  son tube Titina, une collaboration avec l’artiste-musicien ivoirien, Serge Beynaud. Et  en 2014, elle écrit une page de sa carrière avec  sort de "2 Grâce en grâce", sa troisième oeuvre. Depuis le 12 juin dernier, elle est de retour avec une 4e création "La gloire", arrangée par Serge Beynaud, Bebi Philip et Kevinson, la nouvelle coqueluche des arrangeurs au pays des Hommes intègres.


Alassane KERE








770
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus