Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

Sidonie KODOMBO, professionnelle du textile : Grande promotrice du coton burkinabè

19/06/2015
01:00

Je m'appelle Sidonie Kodombo, je suis dans le domaine du textile depuis 15 ans. Avec les pagnes tissés, je confectionne des sacs  de sortie pour femmes, des porte-monnaies, des draps de lits et des pochettes de table. Tout est fabriqué au Burkina Faso avec le coton du Burkina. (…) Le processus de fabrication est simple. J'achète d'abord le fil à la société FILSA, je le fais teindre à mon goût. Après le mixage des différentes couleurs, je fais le tissage et je passe maintenant au montage des sacs.  (….) Je n'ai pas une clientèle fixe; les clients viennent de plusieurs horizons. Il y a des Burkinabè, des Européens, des étrangers et ça marche.(…) Pour l'écoulement de mes produits, je les dépose dans quelques magasins de la place, dans ma propre boutique à Gounghin et au Village artisanal. Je  participe aussi aux  foires et différentes expositions à l'étranger comme par exemple  la foire de Paris, le marché tropical en France, le MIVA en Côte d'Ivoire et  au Sénégal. (…). 


Pour  découvrir  les produits de cette professionnelle, rendez-vous sur le www.artistebf.org





156
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

03/12/2017 19:50
26/11/2017 22:30
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus