Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
G5-Sahel : Un fonds fiduciaire mis en place//Burkina : Le budget du ministère de la Sécurité en 2017 était de 60 milliards de FCFA dont 40 milliards destinés au payement des salaires. (Simon Compaoré).
Flash info :

Molière : les Femmes Savantes

12/07/2015
20:01

"Excusez-moi, monsieur, je n'entends pas le grec
Molière : les Femmes Savantes"
Ne me dites pas que l'air du temps, c'est l'air de la clique, de la fanfare ! Laissons la grande Muette et attendons d'entendre la voix des "sages" !... Notre Afrique l'a appris à ses dépens : les puissants de ce monde savent vous mettre à leur... pas monétaire et c'est : marche ou crève de faim ! Mais voilà que ceux qui furent jadis les premiers dans tant de domaines de la civilisation universelle refusent de se plier aux pas (PAS)* de ceux-là qui n'étaient que les "barbares" de la florissante antiquité hellène. Dans un sursaut patriotique, les fiers héritiers des rudes spartiates dirent oui à un référendum symbolique : il ne sera pas dit que les Athéniens... s'éteignirent, même au prix d'un retour à la vieille drachme du pays de l'inoubliable Zorba!


 Mounir


* Programme d'Ajustement Structurel


P.S : Faut-il ... dégraisser l'Europe en excluant ceux qui n'ont plus que la peau et les os ? !
. Nikos KAZANTZAKIS a écrit Alexis ZORBA




51
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus