Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Ouagadougou : Un homme à l’allure suspecte arrêté  par des commerçants aux environs de la grande mosquée  ce vendredi et remis à la sécurité. Marina Market et la mosquée centrale de la ville de Ouagadougou. Interpellés par son accoutrement et son comportement visiblement suspects, les jeunes commerçants aux alentours se sont organisés et ont exigé qu’il soit fouillé. Vu l’attroupement qui commençait à s’organiser autour de lui, les jeunes l’ont finalement remis aux forces de sécurité non loin des lieux. L'homme possédait trois pièces d'identité différentes dont une CNIB selon nos informations recueillies sur place. Marina Market et la mosquée centrale de la ville de Ouagadougou.// Harouna Dicko, responsable de plusieurs attaques dans le nord du Burkina à été abattu mercredi nuit sur une colline de Petega dans la province du Soum ; 18 autres  personnes ont été interpellées et des armes récupérées (média)//Le général Mathias Doué, 71 ans, ancien chef d’état-major de l’armée ivoirienne (2000-2004) est décédé, jeudi 23 mars, à l’âge de 71 ans, ( fille Nancée Doué)  //« Le Burkina Faso est aujourd’hui considéré comme un succès démocratique, et un modèle de bonne gouvernance en Afrique », Président du Faso. 
Flash info :

Molière : les Femmes Savantes

12/07/2015
20:01

"Excusez-moi, monsieur, je n'entends pas le grec
Molière : les Femmes Savantes"
Ne me dites pas que l'air du temps, c'est l'air de la clique, de la fanfare ! Laissons la grande Muette et attendons d'entendre la voix des "sages" !... Notre Afrique l'a appris à ses dépens : les puissants de ce monde savent vous mettre à leur... pas monétaire et c'est : marche ou crève de faim ! Mais voilà que ceux qui furent jadis les premiers dans tant de domaines de la civilisation universelle refusent de se plier aux pas (PAS)* de ceux-là qui n'étaient que les "barbares" de la florissante antiquité hellène. Dans un sursaut patriotique, les fiers héritiers des rudes spartiates dirent oui à un référendum symbolique : il ne sera pas dit que les Athéniens... s'éteignirent, même au prix d'un retour à la vieille drachme du pays de l'inoubliable Zorba!


 Mounir


* Programme d'Ajustement Structurel


P.S : Faut-il ... dégraisser l'Europe en excluant ceux qui n'ont plus que la peau et les os ? !
. Nikos KAZANTZAKIS a écrit Alexis ZORBA




118
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR





>IMAGE DE LA CITE





> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus