Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

3e édition du tournoi international de football féminin de Ouagadougou : Entrée triomphale des Princesses

01/09/2015
23:27

Le tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO), 3e du genre, a pris son envol le dimanche 30 aout 2015 au stade municipal de Ouagadougou. En match inaugural, les Princesses du Burkina Faso ont fait une bonne entrée en disposant de Flèche Noire SC du Bénin par 2 buts à 0.

C’est parti depuis le dimanche dernier au stade municipal de Ouagadougou, la 3e édition du tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO). En match d’ouverture, les Princesses du Burkina Faso ont arraché les trois points de la victoire en venant à bout (2-0) de Flèche Noire SC du Bénin. Ce score n’a pas reflété les premières minutes de la rencontre. La maitrise du ballon a été l’affaire des Béninoises. Les Princesses quant à elles cherchaient toujours leurs repères sur le rectangle vert.  C’est finalement après le quart d’heure de jeu que les protégées du coach des burkinabé, Boureima Tao, ont commencé a rentrer dans le match. La preuve, Salimata Simporé (21’) servi sur un plateau d’or est allée butter sur la gardienne de Flèche Noire SC du Bénin, Rebecca Luumukoro. Les deux minutes qui ont suivi ont suffit  à l’avant centre des Princesses  pour se racheter. Elle marquera le premier but de l’édition. La même Salimata Simporé (27’) avait la balle du doublé de la soirée mais son ballon sera stoppé de justesse par Rebecca Luumukoro.  Cette note de 1 but à 0  sanctionnéra la première période. A la reprise les béninoises ont essayé de rattraper leur retard. Hélas ! C’est malheureusement un second but qui viendra  tuer cet espoir. Sur une frappe de la capitaine  Fatimata Traoré (59’), la gardienne de   Flèche Noire SC du Bénin négocie mal  le ballon qui finit sa course au fond des filets. Après cette réalisation, plus rien ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. Pour le coach des Princesses, cette victoire d’entame est  bon pour le moral. Il est  plus que confiant pour la suite. « Notre objectif, c’est de remporter le trophée. Nous avons les moyens d’y arriver» a-t-il dit. Quant à son collègue du Bénin, Patrick Agbeguinou, ses filles avaient en face d’elles une équipe athlétiquement  posée. « Pour les prochaines sorties nous essayerons de faire plus d’efforts pour que la fête soit belle » a-t-il promis. Pour la promotrice, Marguerite Karama, le TIFFO va une fois de plus donner un cadre d’expression au football féminin. Comme innovation à cette édition, en jeu, il est mis en jeu le trophée de la meilleure joueuse de chaque confrontation. Pour ce match d’ouverture, le trophée Odette Conségré, du nom d’une ancienne joueuse des princesses décédée en 2008 est revenu à Florence M.N. Pooda des Princesses du Burkina Faso. Six équipes reparties en deux poules de trois prennent  part à cette édition du  TIFFO. Dans la poule A, nous avons les Princesses et Etincelles tous du Burkina Faso et Flèche Noire SC du Bénin. Dans l’autre poule nous avons les Etalons U20, une équipe du Bénin et une autre du Niger. La finale est prévue pour se disputer le dimanche 7 septembre sous le coup de 15h30 au stade municipal de Ouagadougou.


Ollo Aimé Césaire HIEN




26
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

11/11/2018 20:24
04/11/2018 21:38
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus